Règlement intérieur

PREAMBULE

En adhérant au club, chaque membre se doit de se conformer au présent règlement intérieur. Mesures sanitaires : en cas de pandémie, telle la COVID19, les gestes et mesures barrières devront être appliquées et respectées ainsi que toutes autres directives affichées en club (port du masque par exemple). Mesures exceptionnelles : la direction du club peut, pour des raisons sanitaires, de sécurité ou d’événements majeurs, supprimer, modifier ou ajouter des prestations, aménager des horaires ou modifier le planning des cours collectifs, voire fermer momentanément le club. Parking du club : le stationnement des véhicules se fera exclusivement sur les places réservées au club.

ACCÈS AU CLUB

Article 1 – Il est signalé que le club est sous vidéo surveillance et qu’il en a été fait une déclaration au préalable en Préfecture. Le club est réservé aux seuls adhérents qui ont donc une relation contractuelle avec la société d’exploitation. La carte d’accès permet l’ouverture de la porte du club et la détection électronique de chaque adhérent. Si plusieurs adhérents arrivent devant la porte en même temps, ils devront utiliser tour à tour leur badge, pour enregistrer leur présence au club.

Article 2 – En cas de perte de la carte d’accès, celle-ci devra être remplacée. Elle sera facturée au tarif en vigueur dans le club.

Article 3 – La carte d’accès est personnelle et non cessible, ni entre adhérents, ni à une personne étrangère au club. De même, il est interdit d’user de sa carte d’accès, pour donner accès à une personne non adhérente dans le club. Si le cas s’avérait, cela deviendrait une fraude. En cas de récidive à la fraude et une mise en danger possible d’autrui, ce fait pourrait entraîner l’exclusion de l’adhérent du club, sans que celui-ci puisse prétendre à aucun remboursement des sommes versées pour son abonnement. Ces mesures sont applicables tant en présence de la direction et (ou) du personnel du club, qu’en libre-service.

ENFANTS ET MINEURS

Article 4 – Pour des raisons de sécurité et d’assurance, les enfants ne sont pas admis au sein du Club. En aucun cas, Double V Fitness adoptera le statut de « garderie » d’enfant(s). L’abonnement d’un mineur âgé de 16 ans et plus, nécessite obligatoirement un certificat médical d’aptitude au sport et une autorisation parentale.

ATTESTATION

Article 5 – L’Adhérent déclare que son état de santé lui permet de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, matériels et installations proposés par le Club. Si la pratique du sport lui occasionnait des problèmes de santé, il s’engage à consulter un médecin, pour en identifier la cause. Il devra produire un certificat médical, d’aptitude à la pratique du sport en salle de fitness. Il est précisé que la société d’exploitation du club est assurée au titre de sa responsabilité civile, pour les dommages corporels, matériels ou immatériels lui étant survenus. L’attestation annuelle d’assurance est affichée en club.

TESTER LE CLUB

Article 6 – Il est précisé qu’une séance test ne se fait qu’en présence de la direction et (ou) du personnel, donc jamais en libre-service. Elle est payante au tarif en vigueur dans le club. Une séance test est réservée à une personne recherchant une salle de remise en forme et habitant ou travaillant dans l’environnement de la salle. Une personne ayant déjà effectuée une séance test ou une personne de passage, règlera une entrée au tarif en vigueur dans le club.

LES RÈGLES ESSENTIELLES

Article 7 – L’adhérent ne peut pénétrer sur les plateaux de cardio-training, de musculation ou de cours collectifs, qu’en tenue de sport.

Article 8 – L’adhérent devra être équipé de chaussures de salle propres, réservées pour le club. En aucun cas, il ne viendra de l’extérieur avec cette paire de chaussures aux pieds.

Article 9 – Le club met des casiers à disposition de sa clientèle qui ne sont utilisables que le temps de la séance. En conséquence, ils seront libérés au départ de l’adhérent. Un casier privatisé par un adhérent sera ouvert et vidé de son contenu.

Article 10 – L’adhérent portera une tenue correcte et adaptée, pour faire du sport. Il est interdit d’être torse nu au sein du club.

Article 11 – Après utilisation, l’adhérent devra nettoyer le matériel de cardio-training et de musculation, avec le papier jetable et la solution désinfectante prévus à cet effet.

Article 12 – Par mesure d’hygiène, une serviette éponge devra être posée sur certains appareils de musculation et tapis de sol.

Article 13 – Chaque adhérent est prié d’écraser sa bouteille d’eau vide, avant de la déposer dans l’une des poubelles.

COURS COLLECTIFS

Article 14 – Les cours de fitness seront assurés à partir de 3 personnes.

Article 15 – L’adhérent devra arriver à l’heure pour les cours collectifs. Au-delà, l’adhérent ne pourra pas intégrer le cours pour les raisons suivantes : perturbation du cours et risque de blessures par manque d’échauffement.

Article 16 – L’adhérent sera équipé d’une serviette éponge pour la protection des tapis de sol. Après chaque cours collectif, l’adhérent rangera convenablement le matériel qui lui aura été confié.

Article 17 – Durant les cours collectifs, l’usage des téléphones mobiles sont interdits.

PLATEAU CARDIO-TRAINING

Article 18 – Les matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respectés. Les réglages se font après les conseils dispensés par l’équipe Double V Fitness.

Article 19 – Il est interdit de descendre des tapis de course à pied, avant l’arrêt total des machines.

Article 20 – Les machines utilisées seront nettoyées, selon le protocole décrit à l’article 11.

PLATEAU MUSCULATION

1 – En présence de l’équipe Double V Fitness

Article 21 – Les bancs et charges libres sont à disposition de l’adhérent. Après leur utilisation, les matériels et accessoires doivent être rangés. Les barres seront déchargées et rangées, ainsi que leurs disques, sur les râteliers prévus à cet effet.

Article 22 – Pour la sécurité de tous, toute anomalie de fonctionnement d’un appareil doit être signalée.

Article 23 – Il est interdit de sortir du cadre d’utilisation des machines et matériel. De même, la création de montages de fortune pourrait mettre en danger les adhérents, ils sont donc également formellement interdits. Le déplacement des machines est interdit.

Article 24 – Il est interdit d’intervenir sur le réglage des écrans de télévision.

Article 25 – Les charges libres seront utilisées en binôme.

2 – En libre-service

Article 26 – L’utilisation des appareils de musculation pendant les plages en en gestion autonome s’effectue sous l’entière responsabilité de l’adhérent. Il doit en faire un usage conforme aux caractéristiques techniques de l’appareil et de ses propres limites physiques. Consigne de sécurité : il est fortement conseillé d’attendre l’arrivée d’un autre membre, si l’on est seul à l’entrainement. Tout vêtement ou objet, susceptible d’être entrainé par le fonctionnement des appareils est interdit.

Article 27 – En libre-service, Il est recommandé d’utiliser les charges libres en binôme.Il est de la responsabilité des adhérents d’appliquer ces consignes.Il est interdit de créer des montages de fortune qui pourraient mettre en danger l’adhérent et son entourage. Le déplacement des machines est strictrement interdit.

Article 28 – Il est formellement interdit d’ouvrir la porte de secours située en musculation. De même l’adhérent ne doit pas utiliser cette porte pour entrer ou sortir du club, ni faire pénétrer une personne abonnée ou non dans le centre.

Article 29 – Tout adhérent s’engage en cas d’accident, dont il serait le témoin, à alerter immédiatement les secours et le numéro d’urgence affiché à l’accueil.

Article 30 – Il est rappelé que le club est sous vidéo surveillance.

SYNTHÈSE

Article 31 – La fréquentation de notre salle de remise en forme implique le respect du présent règlement intérieur. Il est défini dans un souci de bien-être, pour l’ensemble des utilisateurs. En cas de non-observation de celui-ci ou d’attitude et de comportement présentant un risque ou une gêne pour les autres usagers, la direction pourrait envisager la rupture amiable du contrat d’abonnement, après avoir échangé avec l’adhérent en cause.

La Direction Double V Fitness